Lunettes de ski

Lunette de ski

Presque tous les sports d’hiver nécessitent une protection des yeux. Pour la pratique du ski, de la randonnée, de l’alpinisme ou du VTT, le port de lunettes de ski est vivement recommandé.

Les deux grandes familles de masques de ski 


Masques de protection pour neige 

Les amoureux de glisse et grande vitesse, ne peuvent dévaler les pentes enneigées sans cet accessoire protégeant les yeux des rayons solaires et des chocs violents. Les marques proposent des masques de protection haut de gamme pour neige, portés par les plus grands skieurs du monde. Disposant de technologies avancées, elles permettent la circulation de l’air et sont équipées d’antibrouillards, de filtres UV… Elles coûtent très souvent entre 60 et 250 €. Souvent de catégorie 4, elles garantissent 93% à 97% de protection à la lumière. 


Lunettes de ski solaires 

Plus fins que les masques de protections à neige proprement dits, ces binocles sont de couleurs et modèles variés. Un accent particulier est mis sur l’esthétique de cet accessoire de ski donnant allure et élégance à ceux qui le portent. Très recommandés, ils sont munis de verre à indice de filtrations de catégorie 3 ou S3 pouvant filtrer 83 à 92 % les rayons ou luminosités solaires. 


Comment et pourquoi choisir des lunettes de ski

D’une utilité connue de tous les amateurs de skieurs, ils permettent de se protéger les yeux dans les conditions difficiles en haute altitude sur des kilomètres de pistes enneigées.  

Premièrement, il est important de choisir de bonnes lunettes de ski. Ils doivent posséder un indice de filtration solaire approprié à l’exposition aux rayons solaires montagnards. Vérifiez certaines caractéristiques avant l’achat de lunettes de ski, pour ne pas vous tromper. L’achat de lunettes adaptées aux sports d’hiver n’est pas chose facile. Veillez aussi à ce qu’elles disposent de lentilles solaires devant filtrer 100% des rayons ultra-violet UVA, UVB et UVC à 400 Nm. Leurs montures doivent être solides car, elles sont enveloppantes et faites en verre solide de base 8. 


Privilégiez l’achat de masques de ski de qualité supérieure.

Des masques de ski innovants garantissant une protection maximale, sont proposés par de grandes marques, offrant tout un panel de produits haut de gamme. L’achat peut se faire dans des magasins de vente de matériels de ski ou via internet. Des locations de masques sont aussi prévues dans la plupart des stations de ski. Des sites de sports d’hiver présentent et vendent des masques à ski via internet.

Une exposition intense aux rayons solaires lors d’une activité sportive en hiver, peut avoir de lourdes conséquences sur les yeux et ses différentes parties. En effet, la rétine, la cornée et le cristallin sont très sensibles car résistant mal aux rayons ultra-violets. L’exposition aux rayons UV est à l’origine de certaines pathologies provoquant de fortes douleurs, des troubles de la vue, des diminutions de la visibilité…

Par ailleurs elle est aussi source d’apparition de maladies comme la presbytie. Afin d’éviter les risques de cécité provoqués par le vieillissement de la rétine, le port de masque de ski est vivement recommandé.

  •  
Station de ski 0 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.
Voter
Nom
Email
Message
J'accepte les conditions générales d'utilisation.
S'inscrire à la newsletter.

Annonces partenaires

Location de matériel  de ski
Partenaire voyage plong�e : Ski Planet
Location de matériel de ski

Choisissez et réservez dès maintenant votre matériel de ski (...)