Casques de ski

Casque de Ski

Équipement de protection individuelle destiné à protéger la tête d’éventuels chocs, le casque de ski, au même titre que les gants, les chaussures et combinaisons, est un instrument tout aussi primordial. Accessoire très à la mode, il est adopté par bon nombre d’amateurs de glisse tels les snowboarders, les skieurs ou encore les adeptes de bobsleigh et freeride. 

Conçue pour faire face aux obstacles, cette toque tient chaud à la tête en plus d’être parfois salvatrice pour la vie. Composé généralement de deux couches : l’enveloppe extérieure et la doublure intérieure (l’amortisseur de choc), cet outil de protection existe en différentes tailles (S, M et L) regroupées essentiellement en deux catégories : la Classe A et la Classe B.  Si les casques de la Classe A sont d’usage sportif et ludique, celles de la seconde catégorie ne sont que d’utilisation récréative. Le casque de ski peut être modulable permettant de l’ajuster à la tête, ou pas. Principalement on dénote deux différents types de protège-tête à savoir la coquille dure et la soft Shell. La coquille dure est forte, sûre inaltérable par le vent et de confort assez limité. La soft Shell est, par contre, très confortable, d’une bonne ventilation et est beaucoup plus légère. 

Toutefois il existe d’autres modèles, nombreux et variés, tels le casque intégral, celui à coque pleine, ou encore celui à coque de ¾.

Si le modèle intégral est une protection fixe et élastique autour du menton, usage plus sportif que ludique, celui à coque pleine garantit une sécurité totale avec un coté inflexible au niveau des oreilles.

Quel que soit le type de discipline pratiquée, un choix judicieux de toques répondant à plusieurs critères, s’impose à tous. Les critères à prendre en compte sont entre autres :

• le poids : élément important car plus de légèreté favorise une liberté de mouvements

• la ventilation qui permet de réguler la température et de vider la sueur

• l’hygiène 

• les coussinets et la doublure : outils permettant de changer, de pouvoir laver et ajuster la toque à la forme de la tête 

• le design : élément primordial si vous êtes soucieux de votre look

Répondant aux exigences des normes européennes, les casques de ski sont multiples, colorés, accessibles et très à la mode grâce aux entreprises qui mettent sur le marché de plus en plus d’articles. Selon les établissements et en fonction de la demande, les articles d’équipement de tête sont adaptés à chaque discipline sportive à l’image de Cebe. Les fabricants et vendeurs d’articles de matériels de sports mettent à la disposition des adeptes des différentes épreuves de ski, des casques pour le freeride, le Freestyle ou encore le ski alpin, articles très appropriés. Vous y trouverez des modèles dit Courants, des Spyner Flex Freeride ou encore des Flux Delux. Les femmes et les enfants ne sont pas laissés de côté, des articles spécialement et uniquement faits pour eux y existent aussi.

Simples et adaptés à tout un chacun, mais également très tendances avec de multiples coloris, outre le fait d’être des dispositifs sécuritaires essentiels, ces accessoires sont accessibles avec des prix abordables selon les goûts et choix de chacun.

  •  
Station de ski 0 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.
Voter
Nom
Email
Message
J'accepte les conditions générales d'utilisation.
S'inscrire à la newsletter.

Annonces partenaires

Location de matériel  de ski
Partenaire voyage plong�e : Ski Planet
Location de matériel de ski

Choisissez et réservez dès maintenant votre matériel de ski (...)