Locations de Snowboard

Location de snowboards

De la location de snowboard ou de son achat dépend la fréquence qu’on a de le pratiquer, mais surtout l’amour que l’on a de ce sport. Entre la location et l’achat de celui-ci, il y a qu’un pas à franchir, mais souvent coûteux, il n’est pas à la portée de toutes les bourses mais vous fera sans nul doute décoller.

Pour ce type de location, les choses à prendre en considération par rapport à votre planche vont dépendre en gros du fait de savoir si vous êtes ou non débutant. Si vous êtes débutant, contrairement aux plus aguerris d’entre vous, la planche n’est pas la chose primordiale à prendre en compte. Il existe des planches conçus spécialement pour les débutants qui vous aideront pour vos premiers pas. Écoutez juste les conseils de l’employé du magasin et vous pouvez désormais vous lancer sur les pistes, cheveux au vent. 

Même s’il ne s’agit que d’une location de snowboard, et que ce n’est pas destiné à rester en votre possession pendant un long moment, vous devez, afin de profiter pleinement de vos voltiges et cascades, vous assurer de certains petits détails :

Concernant les fixations, rabattez-vous sur des fixations vous offrant la possibilité de pouvoir vous déchausser sans problèmes. Dans le cas contraire, vous aurez toutes les peines du monde à arriver à vos fins. En ce qui concerne les chaussures, ou plutôt les bottes de snow, il n’y a pas vraiment de recommandation dans ce cas, sauf qu’il vous faudra vous assurer qu’elles sont bien confortables, même si c’est toujours le cas il faut dire. 

Pour les bottes et planches, pour votre première fois, il vous est conseillé de ne pas encore les acheter. 

Pour louer un snowboard, plusieurs magasins spécialisés sont à votre écoute et ceux-ci proposent de vous aider dans vos recherches. La location de snowboard peut d’ailleurs revêtir, outre l’aspect pécuniaire, plusieurs autres avantages. L’envie de tenter une nouvelle expérience avec une nouvelle marque de snow par exemple serait très intéressante, et cela sans pour autant investir dans un nouveau matériel.

Si par contre vous faîtes du snowboard depuis un moment et que vous le pratiquez plusieurs fois par années, l’achat d’un snowboard vous est conseillé en mettant l’accent sur l’usage que vous voulez en faire et sur sa taille. Vous rentrerez bien rapidement dans vos frais. 

Outre les magasins classiques, vous pouvez avoir recours à divers autres moyens pour louer un snowboard :

Chercher sur le net

Internet permet d’avoir recours à deux solutions. 

On peut aller sur certains sites spécialisés, à la rencontre de particuliers mettant à disposition, moyennant un prix, leur matériel de sport. 

Le troc

Entre amis ou même au sein d’une même famille, vous pouvez avoir recours au troc afin de trouver et louer votre planche de snowboard à moindre coût. Par exemple, vous pouvez échanger votre barbecue contre la planche d’un ami.

  •  
Station de ski 0 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.
Voter
Nom
Email
Message
J'accepte les conditions générales d'utilisation.
S'inscrire à la newsletter.

Annonces partenaires

Location de matériel  de ski
Partenaire voyage plong�e : Ski Planet
Location de matériel de ski

Choisissez et réservez dès maintenant votre matériel de ski (...)