Locations de Ski

Location de skis

Avec une technologie de plus en plus pointues faisant appel au test en soufflerie, et grâce à l’évolution technologique des matériaux composites, les skis sont de plus en plus efficaces. Pour vos locations de ski ou pour vos achats, plusieurs types de ski existent, et doivent être choisis en fonction de la pratique que vous souhaitez faire.

Le ski freeride : il est spécialement conçu pour les pratiquants de hors pistes, on peut aussi les utiliser pour les pistes vertes, bleues, rouges et noires. Il existe 2 types de ski freeride, à savoir le MID dont la largeur du patin se situe entre 75 mm et 100 mm et le FAT dont la largeur commence à partir de 100 mm et il doit être utilisé dans la neige profonde.

Le ski freestyle : il a deux spatules, l’une du côté avant et l’autre du côté arrière, il est fait pour les acrobates qui glissent à leur manière sans prendre en compte le côté recourbé du patin. On en distingue 2 sortes : le backcountry qui vous permet de retrouver votre point de départ, et le pur moins rigide.

Le ski parabolique : il est large du côté des extrémités et plus fin au niveau du fixage, il dispose d’un seul talon large et d’une seul spatule pour donner une taille de guêpe.

Les snowblades : ce sont de petits skis dont tout le monde peut se servir sans tenir compte du niveau de la personne, on peut y sauter de plusieurs manières et ils sont praticables avec les chaussures.

Le slalom géant : ils existent en 1m80 à 1m86 pour les hommes, et 1m75 pour les femmes. Il vous faut savoir que ces mêmes tailles sont utilisées pour les compétitions. ils offrent une souplesse et résistent à la neige dure.

Le ski slalom spécial : les tailles sont d’1m65 pour homme et d’1m55 pour femme, elles sont aussi valables pour les compétitions. Ce type de ski est pratique pour la neige dure et les petits virages.

Le ski de supercross : il est plus connu sous le nom de ski de piste, et a les mêmes caractéristiques que le slalom mais est encore plus performant.

Le ski de bosse : il se fait à partir de 1m80, malheureusement il est très difficile à trouver. Si vous souhaitez pour ce modèle recourir à la location de ski, sachez que ce type de ski tend d’ailleurs à disparaître.

Le ski de fond : il est fait pour les zones plates à faible enneigement, et est long et fin. 


Conseils pour la location de Ski

En ce qui concerne les locations de ski, demandez toujours conseil à votre vendeur. Mais sachez que si vous voulez manipuler vos skis facilement, il serait préférable de choisir des skis courts. Si par contre vous choisissez la stabilité, choisissez des skis de longue taille pour plus d’équilibre. Dans quasiment toutes les stations de ski, vous trouverez des points de locations où vous aurez un large choix en fonction du type de ski recherché. 

Mis à part les skis, vous pouvez également recourir à la location pour le reste de l’équipement casques, gants, masques, etc. Cela vous permettra de glisser en toute sécurité sur les pistes pour un budget minimum.  

  •  
Station de ski 0 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.
Voter
Nom
Email
Message
J'accepte les conditions générales d'utilisation.
S'inscrire à la newsletter.

Annonces partenaires

Location de matériel  de ski
Partenaire voyage plong�e : Ski Planet
Location de matériel de ski

Choisissez et réservez dès maintenant votre matériel de ski (...)